Déplacer un interrupteur électrique : facile avec Ecodring
Au sommaire
Fini les gros travaux pour déplacer un interrupteur électrique !
Dans une maison ou un appartement, il y a toujours à faire. Sauf que si vous n’êtes pas un as de la bricole, et si au contraire c’est le cas, vous savez qu’il faut bricoler avec intelligence : Pourquoi ne pas s’épargner des saignées dans les murs et des efforts ?
Chez Ecodring, on facilite la vie des bricoleurs à plein temps comme des bricoleurs du dimanche grâce à un interrupteur sans fil sans pile qui se place partout dans la maison.
Plus besoin de vous déplacer pour allumer cette lampe sans va-et-vient ou éteindre la lumière du couloir. Avec Interelec (en kit simple ou va et vient sans fil), vous modifiez votre installation selon vos besoins et sans galère. Découvrez vite comment dans ce guide pratique !
Interelec : comment ça marche ?
Interelec, c’est un interrupteur sans fil ni pile, vendu en kit avec son récepteur.
Les deux boîtiers sont déjà synchronisés lors de la livraison. Avec ce kit, vous économisez du temps et de l’argent. Il s’installe proprement et rapidement, peu importe votre niveau de bricolage !
Interelec d’Ecodring bannit les contraintes : vous pouvez commander tous vos appareils électriques à distance avec l’interrupteur, même en étant dans une autre pièce ! Le récepteur radio est à intégrer dans le circuit électrique, juste avant la lampe ou de l’appareil à commander à distance. La portée entre l’interrupteur et le récepteur est de 70 mètres en champ libre et si vous avez moins de 20 mètres en intérieur comme 99% des maisons, ça marche !
Parfait pour tous les logements : maison, appartement… Le signal traverse les murs les épais jusqu’à 40 cm max, parfois 50 cm.
Est-ce de la magie ?
Pas du tout ! Ecodring utilise une technologie ancienne mais très utile : l’induction. L’énergie mécanique produite par la poussée exercée sur le bouton se transforme en énergie électrique. A son tour, cette énergie électrique se transforme en signal radio, transmis au récepteur. Et hop, votre appareil s’allume ou s’éteint à votre convenance !
C’est facile d’utilisation, et facile d’installation.
Avec Interelec, fini la galère des interrupteurs mal placés. Et sans faire de travaux ! Cliquez pour tweeterEn deux temps trois mouvements
En effet, l’installation de l’interrupteur mural ne prend que quelques minutes. A vous de choisir entre :
- le visser l’interrupteur au mur,
- le coller sur le mur ou un meuble à l’aide de la bande adhésive double face comprise dans la boite au moment de l’achat. Celle-ci peut se coller sur n’importe quelle surface : bois, vitre, métal, plastique, etc.
C’est l’avantage d’Interelec par rapport à un interrupteur filaire classique : sans aucun câble électrique ou pile, vous pouvez l’emmener partout avec vous afin de pouvoir allumer ou éteindre votre appareil à l’envie, partout dans la maison.
Attention, le récepteur doit être placé au niveau de la lampe (généralement au plafond), pas en lieu et place de l’interrupteur existant qui n’a que la phase (il manque le neutre).
Et le récepteur radio ? La manipulation est simple, à la portée de tous. Bien sûr, votre circuit électrique doit être aux normes françaises ! De plus, le récepteur doit être alimenté par un courant 220V pour pouvoir fonctionner correctement. Coupez toujours le courant avant de commencer l’installation, puis :
- reliez le fil rouge dit Phase et le fil bleu dit Neutre au récepteur
- le fil de terre jaune et vert est raccordé directement sans passer par le boitier
Bien sûr, la notice en français que vous recevez avec votre produit Ecodring explique tout en détail. Vous retrouvez également des vidéos explicatives sur notre site internet, n’hésitez pas à le visiter !
Pense bête :
Pour ne pas perdre de temps, faites des tests avec vos interrupteurs avant de les fixer définitivement…
Il arrive que l’interrupteur mural EcoDring ne fonctionne pas lorsque la lampe est branchée à un interrupteur filaire. C’est peut-être parce qu’il est éteint. Maintenez le en position allumée pour qu’Interelec prenne le relais. Encore plus pratique : n’hésitez pas à supprimer cet ancien interrupteur et raccorder directement les fils entre eux.
Une installation modulable selon vos besoins
Sur chaque récepteur, deux ou trois interrupteurs synchronisé permettent d’obtenir un va-et-vient à votre convenance. Le récepteur et l’interrupteur du kit sans fil sont déjà synchronisés entre eux. Tout autre interrupteur mural ajouté doit être synchronisé avec le récepteur.
Pour pouvoir placer un interrupteur mural, il vous suffit de les relier entre eux :
- appuyez sur la touche centrale du récepteur pendant environ 3 secondes
- ensuite, appuyez deux fois sur le bouton de l’interrupteur dans la minute qui suit
- le système va-et-vient fonctionne tout de suite après la synchronisation.
Vous pourrez même faire des blagues à votre conjoint(e) en installant un interrupteur caché pour garder le contrôle de l’appareil 🙂
Pourquoi opter pour Interelec est mieux que de déplacer un interrupteur électrique
-
Economique et très facile d’installation
Choisir Interelec est plus économique que de déplacer un interrupteur électrique filaire. En effet, il n’y a pas de gros travaux à effectuer. L’interrupteur d’EcoDring est prêt à l’emploi dès son achat. Sa mise en place s’effectue sans risque en moins de 5 minutes. Une fois installé, le récepteur ne bougera plus d’un iota.
-
Solide et durable
L’interrupteur Interelec est suffisamment solide pour résister à un usage fréquent, aux chocs et à l’humidité. Vous pouvez le déplacer à l’envie. Tous les éléments qui composent son mécanisme sont à l’épreuve de l’eau, de la chaleur et du froid (-20°C à 60°C). Les interrupteurs sont résistants à l’eau, vous pouvez vous en servir dans les salles de bain ou près de votre piscine. Par contre, vous vous en doutez, le récepteur radio ne doit pas entrer en contact avec l’eau. Egalement, la puissance maximale qu’il peut supporter est de 1000W. Veillez à ne pas la dépasser pour éviter d’endommager le dispositif.
-
Adieu les fils et les piles
Interelec est un produit écologique tout comme notre sonnette sans fil sans pile puisqu’il ne contient pas de piles. Son usage est donc bénéfique pour l’environnement et aussi pour la santé. Et pour concrétiser notre respect pour la nature, nous avons décidé de planter un cacaoyer à Haïti pour chaque produit EcoDring vendu !
Sinon, je vous conseil de regarder cette vidéo :
Les garanties Ecodring
Chez Ecodring, on ne souhaite qu’une chose : VOTRE SATISFACTION. Vous avez 30 jours pour être satisfait ou remboursé. Si Interelec ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour nous retourner le produit et nous vous remboursons intégralement.
De plus, votre interrupteur sans fil sans pile est garanti pendant 3 ans. Si jamais vous rencontrez un problème pendant ces trois années d’utilisation, ne vous inquiétez pas. Nous vous promettons de vous envoyer un nouveau kit Interelec. Vous n’aurez même pas besoin de nous renvoyer l’ancien kit ni la facture d’achat : nous vous faisons confiance !
Enfin, un Service Après Vente français vous répond par mail ou téléphone toute l’année. Nous aimons vous parler et répondre à vos questions, alors n’hésitez pas à nous contacter…
Et voilà, plus besoin de faire des travaux pour déplacer un interrupteur électrique ! Interelec c’est LA solution économique et efficace pour une meilleure utilisation de vos appareils électriques.