LA sonnette pour électrosensibles ?
Les sonnettes Ecodring sont parfaitement adaptées aux électrosensibles. Beaucoup font partie de nos clients.
Le bouton ne possède pas de batterie. Et il n’émet aucune onde, sauf pendant un quart de seconde au moment de la sonnerie. Le carillon de sonnette Ecodring n’émet jamais d’onde car c’est un récepteur pur sans batterie.
Découvrez les secrets de cette protection électromagnétique unique sur le marché. Alliant grande économie d’énergie et engagement écologique, nos sonnettes sont appréciées par les électrosensibles.
Au sommaire
Réponse complète : un bouton de sonnette sans électricité
Lorsque vous achetez un bouton de sonnette classique sans fil, il possède une batterie. C’est ce qui lui permet d’émettre des ondes au moment où vous appuyez sur le bouton. (ou à tout autre moment) La raison est qu’il dispose de l’énergie de batterie.
Le bouton de sonnette Ecodring n’est techniquement pas capable d’émettre une quelconque onde électromagnétique tant que vous n’appuyez pas sur le bouton. Et même lorsqu’un visiteur appuie sur votre bouton de sonnette, l’énergie déployée est très faible. Elle ne dure qu’un quart de seconde.
Ce n’est donc pas seulement le discours des dirigeants qui vous garantit l’absence d’ondes pendant tous les moments où la sonnette n’est pas appuyée. C’est aussi la limitation technique intrinsèque du système utilisé.
Nous sommes sur des fréquences 100 fois moins puissantes que les WIFI et 1 millions de fois moins fréquemment utilisées. Autant dire que pour la partie bouton de sonnette, il n’y a pas d’émission pouvant affecter un quelconque être vivant y compris nos chers clients électrosensibles 🙂
Un carillon sans émission électromagnétique
Que ce soient les carillons de sonnette, les récepteurs de prise, les récepteurs électriques de chez Ecodring, tous ces éléments ne sont que des récepteurs purs.
Je m’explique. Prenez une antenne relais dans la ville. Elle reçoit des données, ce qui ne consomme quasiment aucune énergie, mais elle envoie aussi des données. Et c’est là que l’énergie est consommée, et c’est là que les ondes sont émises par l’antenne relais.
Au contraire de nos récepteurs qui ne font que recevoir de l’information. Ils sont techniquement incapables d’émettre la moindre onde pour envoyer le moindre signal ou le moindre message.
Ce qui fait que lorsqu’un visiteur clique sur le bouton d’une sonnette, ce message est envoyé une fois au récepteur. Mais si le récepteur n’est pas assez près du bouton, il ne reçoit pas le message. Et il n’est même pas au courant que le message a été envoyé.
Quant au bouton sonnette, il n’a déjà plus d’électricité. Il ne pourra donc pas écouter le retour de message éventuel d’un système avec un accusé de réception.
Nous sommes donc allés au plus simple, avec un système d’émetteur de très courte durée et de très faible intensité côté bouton, et d’un récepteur uniquement côté carillon.
Aucune émission volontaire d’ondes électromagnétiques n’est donc à effectuer.
Seul un très léger champ magnétique dû à votre installation électrique en 220V et au passage du courant dans le carillon sera détectable. Et ceci dans des quantités bien inférieures à tous les systèmes sans fil que nous utilisons tous les jours comme le WIFI, le bluetooth ou les téléphones sans fil.
3 millions d’électrosensibles en France
Selon l’ANSES, il y aurait entre 600 000 et 3 000 000 d’électrosensibles en France. Et même si vous n’êtes pas du tout électrosensible, lorsque vous utilisez un produit, vous pesez sûrement le pour et le contre.
Et dans le cas d’une sonnette, entendons-nous bien même si nos produits sont très pratiques, vous survivrez surement si vous êtes privés de votre jolie sonnette.
Alors autant réduire les risques au maximum avec un système écologique et économique qui fait ce qu’on lui demande, rien de moins et rien de plus.
Nous ne sommes pas du tout dans une démarche de débauche de haute technologie domotique qui détecterait la présence d’un visiteur par intelligence artificielle et sonnerie directement dans votre oreillette Bluetooth.
Nous croyons à la simplicité et à la fonctionnalité des objets de tous les jours.
Les appareils de mesure pour électrosensibles prouvent qu’Ecodring est au top
Nous avons reçu le retour d’un client électrosensible qui a testé notre sonnette.
Muni d’un appareil analyseur d’ondes (polluomètre), il a réalisé ce test en trois étapes.
- Etape 1 : Il a mesuré le niveau d’exposition de sa maison sans la sonnette EcoDring. Il a obtenu une valeur qu’il considère comme faible puisqu’il a bien supportée jusqu’ici.
- Etape 2 : Il a procédé à l’installation de la sonnette EcoDring. Après avoir branché le carillon et fixé le bouton extérieur, il a de nouveau mesurer le niveau d’exposition aux ondes. La valeur affichée par l’appareil n’a pas changé.
- Etape 3 : Il a appuyé sur le bouton extérieur pour déclencher la sonnerie au niveau du carillon. Il n’a constaté aucun changement au niveau du polluomètre.
Au final, le client nous a partagé sa joie car il a trouvé une sonnette sans fil qu’il peut utiliser sans souci malgré qu’il soit électrosensible.
Plusieurs boutons et carillons possibles sans être envahis par les ondes
EcoDring a pensé à tout lors de la conception de sa sonnette sans fil destinée aux électrosensibles
Si vous disposez de plusieurs entrées, choisissez jusqu’à 3 boutons qui seront associés avec un seul carillon.
Si vous avez une grande propriété, mettez autant de carillons que vous souhaitez dans chaque pièce de votre maison. Une fois synchronisés avec le bouton extérieur, ils sonneront tous en même temps lorsque quelqu’un appuie dessus.
Vous hésitez encore ? Sachez qu’avec EcoDring, nous vous offrons la possibilité de tester notre sonnette pendant 30 jours.
Durant ce délai, si vous n’êtes pas satisfait ou que votre sonnette nuit à votre électrosensibilité, nous vous rembourserons.
Optez vite pour nos sonnettes garanties sans onde WIFI, sans onde de téléphone mobile, à la durabilité supérieure et la garantie 3 ans.