Comme toutes les sonnettes sans fil, nos produits n’ont pas de portée fixe. Cette dernière dépend principalement de la configuration de votre domicile. De plus, nous devons jongler avec la petite puissance générée par l’appui sur le bouton sans pile, ce qui n’est pas évident. Mais passé cette étape rébarbative, à vous des années de tranquillité !

Pistes rapides pour améliorer la portée :

  1. Mettre le carillon dans la pièce la plus proche du bouton extérieur, cela réduit la distance à parcourir pour le signal.
  2. Mettre le carillon dans une pièce à l’étage si possible, cela permet aux ondes de passer au dessus des obstacles (voitures, buttes, végétation…)
  3. Remonter le bouton sur son poteau/mur à 1m70 est optimal, cela permet aux ondes de passer au dessus des obstacles
  4. Eloigner le bouton d’un portail/grille métallique en le déplaçant de droite à gauche
  5. Déplacer « au hasard » le carillon dans une autre pièce peut être bénéfique, le nombre de variables jouant sur la portée étant considérables il est parfois plus rapide de ne chercher à comprendre
  6. Si aucune des solutions ci-dessus fonctionnent, passer au modèle RENDEZ-VOUS

Interférences et explications :

Une interférence faible est caractérisée par un fonctionnement intermittent : Sur 10 appuis sur votre bouton extérieur, le carillon intérieur ne sonne que quelques fois.

Elle est résolue par le déplacement du bouton vers le haut afin que les ondes passent au dessus d’un éventuel portail métallique par exemple. Essayez de nombreuses positions du bouton, quelques centimètres changent tout parfois. Et branchez le carillon dans une pièce la plus proche possible du bouton extérieur (parfois c’est à l’étage pour que l’onde passe au dessus du portail encore une fois).

Une interférence forte est caractérisée par un fonctionnement total à l’emplacement prévu du bouton ou par un fonctionnement intermittent même dans des conditions rapprochées. Exemple :
– Le bouton extérieur à sa position prévu (généralement un poteau de portail) ne déclenche pas la mélodie
– Si vous rapprochez le bouton extérieur en le plaçant côté carillon (de l’autre côté du portail afin que l’onde n’ai pas à le traverser) et qu’il y a toujours des problèmes
– Si vous devez rapprocher le bouton extérieur de plusieurs mètres pour réussir 10/10 au test ci-dessus.

Dans le cas d’une interférence forte ou d’une interférence faible mais sans solution avec le modèle ECO : Nous vous conseillons de renvoyer le tout pour vous faire rembourser puis d’acheter le modèle RENDEZ-VOUS plus puissant.

Please log in to rate this.
0 personne ont trouvé ça utile.


Category: Portée et combinaisons émetteur-récepteur

← FAQS

Leave your comment